Rechercher
  • Le Fond des Hirondelles

La Zambie, notre combat contre la malnutrition.

Saviez-vous que la Zambie était l’un des pays les plus pauvres du monde ? 10,3 millions d’habitants et près de 86% vivent en dessous du seuil de pauvreté.

« Un mélange complexe de problèmes climatiques, économiques et sociaux a laissé des millions de gens sans ressources suffisantes en eau et en vivres. Plus de la moitié des provinces souffrent d'un rendement nettement réduit des cultures et des récoltes céréalières à la suite de périodes de sécheresse prolongée. » (Unicef.org)

Pour pouvoir lutter contre la malnutrition de 200 enfants, le camp de Swallow Nest et ses hirondelles ont travaillé dur afin de permettre la création de fermes agricoles. Chaque année, des étudiants en médecine interviennent pour prodiguer soins et premiers gestes. Des ingénieurs sont également envoyés afin d’offrir savoir-faire et conseils.


Avant :

Après :

Notre association, voyant toujours les choses en grand, nous ne nous sommes pas arrêtés aux fermes agricoles, nous avons également permis l’ouverture d’une école primaire afin d’offrir, si possible, un meilleur avenir à ces enfants.

Les habitants que nous aidons sont devenus de vrais fermiers et sont maintenant une quarantaine à savoir cultiver des tomates, des choux, des courgettes, des butternuts, et tout ça grâce à Benjie, notre contact sur place et au savoir-faire de jeunes Sud-Africains récemment diplômés en agriculture qui viennent les aider régulièrement quelques mois.


Finalement, une fois par semaine, nos hirondelles présentes sur place, offrent un repas à tous les enfants des alentours qui doivent parfois faire 3 à 4 heures de marche pour faire un vrai repas. L’occasion de partager un moment chaleureux.



Le Fond des Hirondelles c’est avant tout une histoire de cœur, et nous comptons bien apporter notre aide à un maximum de personnes dans le besoin, pour encore longtemps.




4 vues
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone :
Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire
ci-dessous : 
Tél : 05 59 98 52 54
© 2019 par Le Fond Des Hirondelles