Rechercher
  • Le Fond des Hirondelles

"Merci Beaucoup", un projet qui continue d'évoluer !


En 2018, Le Fond des Hirondelles se lançait un défi ! Lutter contre la précarité dans les quartiers défavorisés, contre l'isolement et l'exclusion sociale grâce à la mise en place de kiosques écologiques entièrement réalisés en partenariat avec l'ADAPEI et ses artisans menuisiers confrontés à l'exclusion par le handicap. Et, petit à petit, ce qui n'était qu'un schéma, est devenu réalité.


Une mission qui vient du coeur, aider son prochain. Le projet décolle et le premier kiosque est inauguré en 2018 à Mazères Lezons. Cette aventure contre l'isolement social, l'insécurité alimentaire et le dénuement vestimentaire commence.

Des kiosques en matériaux entièrement écologiques qui favorisent la seconde main et représentent un réel levier pour le développement durable car ils aident à la réduction de la production de déchets.


Une véritable réussite ! Nos kiosques encouragent au partage, à la discussion. Chaque individu devient acteur de son quartier, à travers une mise en relation simple, discrète et sécurisée. Un lieu d'échange et de solidarité qui encourage les enfants à adopter certaines valeurs telles que l'altruisme et l'éco-citoyenneté.


Aujourd'hui, c'est une dizaine de kiosques qui sont installés dans Pau et son agglomération. C'est également un kiosque à Tarbes et un à Toulouse dans une résidence étudiante. Les hirondelles de l'association continuent d’œuvrer au quotidien afin de développer ce projet. Notre but ? Rendre nos kiosques accessibles à un maximum de personnes.


Ensemble, continuons d'avancer, faisons de ce projet une réalité pour un maximum d'hirondelles, aidez-nous à aider !

13 vues
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone :
Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire
ci-dessous : 
Tél : 05 59 98 52 54
© 2019 par Le Fond Des Hirondelles