18Juil2024

LE FOND DES HIRONDELLES 

Contacts

92 Bowery St., NY 10013

+1 800 123 456 789

MADAGASCAR

Les actions à Madagascar ont commencé en 2022, nous avons réalisé plusieurs journées dans le but de réunir des enfants autour de la ville de Mantasoa, une région très rurale, et ainsi faciliter leur accès à la culture.

En quelques chiffres

La Journée des Enfants

650

enfants concernés

30

activités réalisées

Un concours entre les enfants

Un concours entre les enfants

Les enfants ont pu participer à trois concours différents : lecture dessin et chant
Un goûter organisé pour tous les participants

Un goûter organisé pour tous les participants

Afin de réunir les enfants lors de cette journée, nous avons financé un goûter ainsi que des lots : cahier, cartable ect pour chaque enfant
Des activités sportives

Des activités sportives

Les enfants ont également pu participer à des activités sportives tous ensemble.

Partenariat EREV x FDH

Notre association s’associe à l’association Erev France, basée à Morlaas, pour mener des actions à Madagascar.

Dans cette convention, il est prévu que nous collaborions ensemble sur : 

 le défraiement des éducateurs, la prise en charge de l’écolage de ces derniers, l’organisation de tournois et de repas, ainsi que la fourniture d’un ensemble de dons matériels pour l’école et le rugby de l’école d’Ankoronga.

 

Nous voulons exprimer un grand merci à l’entreprise OurSport pour son don généreux de vêtements de rugby. 

Grâce à vous, les enfants de l’école d’ANKORONGA auront bientôt ces équipements pour jouer. 

Votre geste leur offre plus que des vêtements, il leur donne de l’espoir et de la joie. 

Merci pour votre soutien qui compte énormément pour nous et pour ces enfants. 

Vendredi 12 avril, deux représentants de l’EREVF se sont rendus à l’EPP d’ANKORONGA.

Depuis 3 mois, nous avons ouvert une école de rugby avec la collaboration de l’école primaire publique du village et l’association EREV.

L’équipe d’EREF n’est pas venue les mains vides, elle a pu amener sur place une dotation de 10 ballons ainsi que des repas pour plus de 300 enfants.

Ils ont profité de la rencontre avec le directeur pour établir les plans de notre programme de scolarisation à ANKORONGA.

20240528_102112

La commune d'Ankoronga

La commune d'Ankoronga est située à 15 km au sud de Tuléar, la capitale régionale, au sud est de Madagascar. Ce petit village avec très peu de ressources, vit essentiellement de la fabrique de briques de terres.

Une EPP (école publique primaire) existe sur cette commune, il y a 320 élèves et 35 instituteurs, l'enseignement est reparti en demi journée et demi effectif pour limiter le nombre d'enfants par classe.

En collaboration avec EREV France, l'ONG le fond des hirondelles intervient sur cette école pour l'initiation du rugby, l'aide à la scolarité (écolage), la fourniture de repas et de matériels sportifs et scolaires. 
L'équipe d'EREV France est intervenue sur place avec leur staff sportif ( Aly notre éducateur diplômé et 5 encadrants ) pour une matinée rugby et don de teeshirts, shorts, maillots offerts par l'association. Le partenariat EREV France / le fond des hirondelles a démarré cette année 2024, et nos actions communes seront développées dans les mois à venir avec l'ONG.