18Juil2024

LE FOND DES HIRONDELLES 

Contacts

92 Bowery St., NY 10013

+1 800 123 456 789

Lutter contre la malnutrition de 200 enfants

Swallow Nest : Le Nid d'Hirondelles

Il est situé au sud de la Zambie, le long du fleuve Zambèze et à 200 km au nord des chutes Victoria.

De nombreux enfants proches du camp décèdent faute de premiers soins et de dépistage de maladies. Les populations sont victimes de malnutrition suite à des problèmes de savoir-faire agricoles et de destructions de leurs cultures par les animaux sauvages.

80

ans d'intervention sur place

+
400

habitants formés aux techniques agricoles

50

puits financés

20

ingénieurs agronomes sont intervenus

Les projets

Notre aide sur place :

Nous avons contribué à l’acquisition d’un ancien lodge de pêche qui est désormais le nid des Hirondelles “Swallow Nest” et qui permet d’accueillir des intervenants tout au long de l’année.

Depuis octobre 2013, le Fond Des Hirondelles a participé au financement de plusieurs puits.

Le projet agricole

Le projet agricole

Création de Swallow Nest Le Nid Des Hirondelles permettant d’accueillir différents intervenants en Zambie, pour aider et former les populations locales afin qu'elles puissent subvenir à leurs besoins alimentaires.
L'accès à l'eau

L'accès à l'eau

L’accès à l’eau, indispensable pour permettre l’hydratation, l’hygiène, la cuisine, la lessive … L’ONG a financé 5 puits pour faciliter cet accès à l’eau et permettre plus de sécurité aux villageois.
Création d'une école

Création d'une école

Grâce aux revenus de la ferme et des dons, une école a été créée en 2019 pour accueillir les enfants des villages aux alentours.

L'école en Zambie :

L’école compte désormais 43 élèves, dont de nombreux nouveaux enfants  de villages différents. Le programme agricole permet de nourrir tous les enfants tous les jours. L’école compte actuellement 3 salles de classe et une bibliothèque. L’école devrait prochainement être agrandie afin d’ajouter des salles de classes et une salle à manger. 

L’école compte également un programme d’initiation.

 Actuellement, 14 enfants sont inscrits au programme de la petite enfance. Au vu de leur jeunes âges ils ne peuvent pas encore assister à tous les cours, ils sont s inscrits  deux fois par semaine pendant 1 heure et demi après les heures de classes normales.  En effet, plus ils passent de temps à l’école plus leurs chances de réussites dans le domaine scolaire sont élevées. 

Les résultats

Les avancées des projets sur place

0
Des terres sont maintenant cultivés
0
Des enfants sont maintenant scolarisés


Notre actualité

La construction d'un dispensaire

Pour permettre d’accueillir les populations de proximité,  un dispensaire est en cours de construction au sein du camp. Les équipes médicales envoyées de manière ponctuelle et périodique peuvent apporter une assistance d’urgence, aux villageois de proximité, qui n’ont pour la plupart pas accès aux soins.

Voici les premières images du dispensaire :

L'école et le projet agricole :

Le projet agricole mené sur place a porté ses fruits, les enfants ont accès à des repas chauds et sains à l’école. Les intervenants ont même poursuivi ce projet avec les enfants en créant un potager avec eux. Ils vendent également leurs légumes sur les  marchés locaux.

L’école construite en 2019 permet à de nombreux enfants d’avoir une stabilité au quotidien, et de développer non seulement des connaissances mais également des loisirs comme le football et le chant grâce à une chorale. Aujourd’hui, l’école a comme projet d’ouvrir une classe supplémentaire pour les maternelles ainsi qu’une crèche.